Contact : Nicolas Broueilh

Organisation : ASTC DESIGN Partners

Année : Master 2

Description du stage :

Dans le cadre de la mise en production de ses produits pour le domaine Automobile, ASTC intègre et valide les briques logicielles standardisées qui sont développées par les acteurs du marché. Les plateformes logicielles sont ainsi éprouvées et prêtes à être déployées chez les clients d’ASTC.

L’objectif du stage est de réaliser l’intégration d’une nouvelle pile logicielle AUTOSAR, d’identifier et de corriger les problèmes rencontrés avec la plateforme virtuelle, d’identifier, de spécifier et de développer les composants manquants. Pour cela il devra comprendre le flow de développement de logiciel embarqué pour l’automobile basé sur le standard AUTOSAR, ainsi que les outils associés. Le stage commencera par une analyse des besoins pour l’exécution du logiciel embarqué AUTOSAR, et se poursuivra par la compilation, l’exécution et le debug du logiciel dans l’environnement de simulation VLAB. La dernière partie concernera le développement d’un modèle de simulation nécessaire à l’exécution du logiciel embarqué.

A travers ce stage, le stagiaire sera exposé au développement de logiciel embarqué basé sur le standard automobile AUTOSAR, à son flow de développement et aux outils associés. Il découvrira l’environnement de simulation (VLAB), qu’il utilisera pour l’exécution des plateformes virtuelles, le debug du logiciel embarqué et le développement de modèles.

Mots-clé : C, C++, Python, Linux, électronique numérique et systèmes embarqués

Ressources supplémentaires :